top of page

Bienvenue sur Chafia.fr - Votre source de bien-être

  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

La Réflexologie Faciale : Dien Cham vs Traditionnelle

artcile du blog chafia sur la réflexologie faciale poitiers

La réflexologie faciale est une technique de soin par acupression qui stimule des points du visage pour relancer l’homéostasie du corps. Il existe deux techniques principales : le Dien Cham et la traditionnelle.


Histoire et Origines

La réflexologie faciale traditionnelle chinoise a été créée à l’époque de l’empereur jaune Huang Di, 2500 ans avant J-C. Le Dien Cham est une technique vietnamienne de la réflexologie faciale, mise au point par le professeur Bui Quoc Chau en 1980 et popularisée en France et en Europe par Mr Nhuan Le Quang.


Points Communs

Ces deux techniques utilisent des doigts et des outils spécifiques pour stimuler des zones et des points de réflexion du visage, mobilisant ainsi les processus naturels d’autorégulation. Elles peuvent prévenir et soulager de nombreux maux du quotidien, tels que le stress, les insomnies, les céphalées, les inflammations, etc.


Différences

Outils Utilisés

Outils utilisés pour le Dien Cham, photo tirée du livre Le Dien cham aux edts Jouvence
Outils utilisés pour le Dien Cham, photo tirée du livre Le Dien cham aux edts Jouvence

Le Dien Cham utilise quatre outils spécifiques : le stylo-bille, le marteau de caoutchouc, la roulette spéciale et le marteau “fleur de prunier”. La réflexologie faciale traditionnelle chinoise utilise trois outils spécifiques : le stylomass, le rouleau en pierre de jade, la pierre de jade pour lisser et les doigts pour l’acupression.


Durée d’une Séance

Une séance de Dien Cham dure en moyenne 5 minutes et peut être répétée plusieurs fois par jour. Pour la réflexologie faciale chinoise, la séance dure 45 minutes, avec une séance par semaine recommandée pour les symptômes chroniques.


Technique

Le Dien Cham utilise une stimulation par massage court et l’acupression de certains points. La réflexologie faciale traditionnelle chinoise utilise un massage plus long qui alterne un effet chaud/froid avec la pierre de jade, et travaille également sur la glande pinéale, la tête, les épaules et la nuque.

En conclusion, ces deux techniques, bien que différentes, sont issues de la même famille de la médecine traditionnelle chinoise. Il est recommandé d’essayer les deux pour voir celle qui vous convient le mieux.

Outils utilisés en réflexologie faciale chinoise par chafia poitiers
Outils utilisés en réflexologie faciale chinoise











Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Contact

HEURES D'OUVERTURES

BOUTIQUE OUVERTE 24H/24H

Consultations :

Du Lundi  au Vendredi :

9h00 - 18h00

Mercredi 9h-11h30
Samedi : sur demande

MOBILE: +33  (0)7.69.87.72.82

Email: contact@chafia.fr

Poitiers 

Merci pour votre envoi !

© 2017-2024 Chafia E.L.                                                                                                                                                                           N°siret : 849286570             N°RCS : 849286570

bottom of page