Les Hydrolats

                ou

        eaux florales

                    Ce sont des résidus aqueux que l'on va récupérer, après avoir obtenu l'huile essentielle de la plante. De ce fait, l'hydrolat va avoir les composés aromatiques de la plante mais de façon plus diluée, il n'y aura donc pas les contre indications que peut avoir une huile essentielle.

Ce sont des hydrolats Bio, sans additif, ni conservateur, fait à partir de plantes locales que vous allez retrouver dans cette boutique de produits bio en soins et santé.

On peut les utiliser de diverses façon, comme dans l'alimentation, par voie externe (sur la peau) ou par voie interne en cure. Ils peuvent constituer une médecine alternative et complémentaire.

Par voie externe, sur la peau, il est conseillé d'appliquer sa crème ou son huile de soin après l'application de l'hydrolat. Pour les cheveux, on peut l'utiliser en lotion.

Par voie interne, on peut faire une cure de 21 à 40 jours , avec une interruption de 5 jours entre deux cures, lorsque l'on veut agir sur la sphère psycho-émotionnelle, à raison de deux  c. à soupe dans un litre d'eau à boire au long de la journée. Si on veut agir ponctuellement, comme sur le stress, la digestion,..., on pourra prendre une c.à café dans un verre d'eau ou une tisane, 3 à 4 fois par jour. Testez les effets et voyez si ce dosage est adapté à votre organisme et consultez la fiche produit pour connaitre les recommandations de chaque plante.

En cas de crise, rhume par exemple, vous pouvez prendre 1 cuillère à café toutes les heures pendant 1 ou deux jours.

Pour les enfants de moins de 3 ans, 1 cuillère à café par jour, entre 3 et 8 ans, ce sera entre 1 à 2 cuillères et pour les 8 à 15 ans, ce sera entre 2 et 3 cuillères pas jour.

Le mode de conversation est préférable au frigo et leur durée d'utilisation est d'environ 6 mois après ouverture. Si l'odeur tourne, c'est qu'il n'est plus bon mais il n'est nullement dangereux pour la santé.

Attention :

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient se substituer à une information médicale, ni engager ma responsabilité. Si vous avez un doute, veuillez demander l'avis de votre médecin.

En vous remerciant de votre compréhension.

0