Gemmotherapy

or

plant buds

For the sake of wanting to provide individualized responses to physiological and psychological problems that you may encounter, I decided to work with gemmotherapy. It is a branch of herbal medicine which uses the buds and young shoots of trees and shrubs prepared in a fresh state .

In addition to this, you need to know more about it.

image représentant un bourgeon

These contain all the power of the future plant , they contain more nucleic acids (genetic information), than other tissues, but also growth hormones , vitamins , trace elements , minerals and especially sap brought by the tree.

What seduced me with gemmotherapy is that it can be recommended for all ages and even within certain limits for pregnant women . There are no notable contraindications, with some recommendations, however, for pregnant women, people taking anticoagulant treatments and people having or having had hormone-dependent cancer, who will have restrictions on certain buds but the majority of them. remaining accessible . It can also be administered to animals .

                                                   

 

 

  

 

 

 

 

I recommend mother macerates , being sure of their effectiveness, using them myself and not the diluted form called D1. You can associate up to 4 buds according to your needs, which is why there are also complexes such as for sleep, skin problems, .... As a general rule, it is recommended to do 21-day cures , interspersed with a week of rest . You should always start with a low dosage of 5 drops per day, then increase gradually, until you have the desired effect, up to 30 drops by distributing the catches. This is not a standard treatment, the dosage that will be appropriate will really depend on how you feel.

For pregnant women, do not exceed these 5 drops per day.

I recommend putting them in a little water or under the tongue, as it suits you.

A 50ml bottle , for example, can last an average of two months , or two cures, depending on its use.

The products are made in Montauban sur l'Ouvèze with local plants. Unlike other bud macerates that you can find on the market, those from the Chafia store are made with agave syrup and not with glycerin. Glycerin can be poorly tolerated by many people (imbalance of the intestinal flora) and also it is difficult to find organic quality. This is why agave syrup or honey are better components for bud maceration including for diabetics.
The buds are macerated in the fresh state at the place of their picking (not frozen).

You can consult the therapeutic index , which will guide you in choosing the bud that will be most suited to your needs.

 

Regarding the alcohol used, it is organic wheat alcohol.

According to the opinion of Imâm Abou Hanîfa ra and Qâdhi Abou Yoûssouf ra, if the drug contains alcohol that has been made from something other than grapes or dates (which is the case, it would seem, for almost all drugs nowadays), it will then be allowed to the patient to consume it as a treatment, on condition however that the quantity taken does not make drunk (See "Fath al Qadîr" - Volume 8 / Page 160 ).

In the opinion of the jurists of the Shaféite school, if the drug consists only of pure alcohol, then it will not be allowed to take it. On the other hand, if it is mixed with another drug product whose quantity dominates that of alcohol (which is the case for drugs currently used), in this case it will be allowed to take it as a treatment and in small amount (not making drunk), when its beneficial effect is established (by medical diagnosis from a reliable and honest doctor, for example) and there are no other pure products that can replace it. (“Bouhoûth fi Qadhâya Fiqhiyah Mouâsarah” by Moufti Taqui Ousmâni, who cites as reference the writings of Ar Ramali ra: “Nihâyat oul Mouhtâdj” (Volume 8 / Page 12). See also “Al Fiqh oul Islâmiy” - Volume 3 / Page 523).

 

Warning: These properties, indications and modes of use are taken from reference books or websites in gemmotherapy and phytotherapy. This information is given for informational purposes, it does not replace medical information, nor engage my responsibility. If you are in doubt, please seek the advice of your doctor.

Thanking you for your understanding.

                                                        

image d'une jeune pousse en fleur

La Gemmothérapie

ou

bourgeons de plantes

La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes préparés à l'état frais.

Ceux-ci renferment toute la puissance de la future plante, ils contiennent plus d'acides nucléiques (informations génétiques), que les autres tissus, mais également des hormones de croissance, des vitamines, des oligo-éléments, des minéraux et surtout de la sève apportée par l'arbre.

Ce qui m'a séduite avec la gemmothérapie, c'est que l'on peut la conseiller pour tous les âges et même dans certaines limites à la femme enceinte. Il n'y a pas de contre indications notoires. Cependant pour les femmes enceintes, les personnes prenant des traitements anticoagulant et les personnes ayant ou ayant eu un cancer hormono-dépendants, il y aura des restrictions sur certains bourgeons mais la majorité leur restant accessible. Elle peut être aussi administrée aux animaux.

                                                   

 

 

  

 

 

 

 

Chez Chafia boutique, nous utilisons les macérats mères, et non la forme diluée dite D1. On peut associer jusqu'à 4 bourgeons selon ses besoins, c'est pourquoi il existe aussi des complexes comme pour le sommeil, les problèmes de peau,.... En règle générale, il est recommandé de faire des cures de 21 jours, entrecoupée d'une semaine de repos. Il faut toujours commencer par une posologie basse de 5 gouttes par jour, puis augmenter progressivement, jusqu'à avoir l'effet escompté, pouvant aller jusqu'à 30 gouttes en répartissant les prises. Il ne s'agit pas d'un traitement standard, la posologie qui conviendra sera vraiment en fonction de votre ressenti.

​Pour la femme enceinte ne pas dépasser ces 5 gouttes par jour.

Je conseille de les mettre dans un peu d'eau ou sous la langue, selon sa convenance.

Un flacon de 50ml, par exemple, peut durer en moyenne deux mois,soit deux cures, selon son utilisation.

Les produits sont élaborés à Montauban sur l'Ouvèze avec des plantes locales. A la différence des autres macérats de bourgeons que vous pouvez trouver dans le commerce, ceux de la boutique Chafia sont fait avec du sirop d'agave et non avec de la glycérine. La glycérine peut être mal tolérée par de nombreuses personnes (déséquilibre la flore intestinale) et aussi il est difficile d'en trouver de qualité bio. C'est pourquoi le sirop d'agave ou le miel sont de meilleurs composants pour la macération des bourgeons y compris pour les diabétiques.
Les bourgeons sont mis à macération à l'état frais sur le lieu de leur cueillette (non congelés).

Vous pouvez consulter l'index thérapeutique, qui vous orientera dans le choix du bourgeon qui sera le plus adapté à vos besoins.

 

Concernant l'alcool utilisé, il s'agit d'alcool de blé Bio.

https://www.chafia.fr/indextherapeutique

Selon l’avis de l’Imâm Abou Hanîfa r.a. et Qâdhi Abou Yoûssouf r.a., si le médicament contient de l’alcool ayant été élaboré à partir d’autre chose que du raisin ou des dattes (ce qui est le cas, il semblerait, pour la quasi-totalité des médicaments de nos jours), il sera alors permis au malade de le consommer en guise de traitement, à condition cependant que la quantité prise ne rende pas ivre (Voir « Fath al Qadîr » – Volume 8 / Page 160).

Selon l’avis des juristes de l’école châféite, si le médicament ne consiste qu’en de l’alcool pur, dans ce cas, il ne sera pas permis de le prendre. Par contre, s’il est mélangé à un autre produit médicamenteux dont la quantité domine celle de l’alcool (ce qui est le cas pour les médicaments utilisés actuellement), dans ce cas il sera permis de le prendre en guise de traitement et en petite quantité (ne rendant pas ivre), quand son effet bénéfique est établi (par diagnostic médical émanant d’un médecin fiable et honnête, par exemple) et qu’il n’y a pas d’autres produits purs pouvant le remplacer. (« Bouhoûth fi Qadhâya Fiqhiyah Mouâsarah » de Moufti Taqui Ousmâni, qui cite comme référence les écrits de Ar Ramali r.a.: « Nihâyat oul Mouhtâdj » (Volume 8/ Page 12). Voir également « Al Fiqh oul Islâmiy » – Volume 3 / Page 523).

 

Avertissement : Ces propriétés, indications et modes d'utilisations sont tirés d'ouvrages ou sites internet de référence en gemmothérapie et phytothérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient se substituer à une information médicale, ni engager ma responsabilité. Si vous avez un doute, veuillez demander l'avis de votre médecin.

En vous remerciant de votre compréhension.

                                                        

  • Pinterest - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle
HEURES D'OUVERTURES
CONTACT

Du Lundi  au Vendredi :

9h00 - 18h00

Mercredi 9h-12h / 14h10-16h
Samedi : 10h15  - 12h / 14h25-17h20

MOBILE: +33  (0)7.69.87.72.82

Email:  chafia.coaching@gmail.com

Poitiers 

AIDE
INSCRIPTION

© 2017-2020 Chafia coaching                                                                                                                                                                                   By Design +