L' huile de nigelle : l'exceptionnelle



Par cet article, je veux expliquer pourquoi j'ai décidé de travailler avec cette huile aux formidables vertus, tant sur notre peau qu'en usage interne, bref ,tout simplement parce que c'est une huile qui fait du bien à notre corps dans sa globalité.

L'huile de nigelle est donc extraite des graines de cumin noires, qui est l'autre nom de cette plante. Elle est utilisée depuis l'Antiquité et elle a pour origine principale l’Égypte, le Proche et le Moyen Orient. Le prophète Mohammed (Saws), disait d'elle, qu'elle guérissait tout, sauf la mort.

Elle peut être utilisée aussi bien comme aromate, en cosmétique ou à visée thérapeutique.

C'est donc pour ces deux derniers atouts , en cosmétique et thérapeutique, que j'ai décidé de travailler avec elle.

Voici une description de ses avantages :

-au niveau cutané, elle va avoir un effet anti-inflammatoire et apaisant. C'est aussi une protection contre son vieillissement , elle va la nourrir et la régénérer.

Autre effet des plus intéressants, c'est qu'elle est cicatrisante et va prévenir des infections.

Son utilisation sera donc des plus profitables pour les peaux irritées ou à problèmes (psoriasis, eczéma, acné, furoncles, mycoses...) et comme soin anti-âge.

Pour les cheveux, l'huile de nigelle est un soin complet, car elle va assouplir, fortifier et renforcer ceux-ci mais également traiter le cuir chevelu irrité ou infecté, avec aussi un effet anti pelliculaire.

- pour ses actions thérapeutiques, par voie interne, ils sont aussi nombreux. L'huile de nigelle va faciliter la digestion, avoir un effet diurétique, stimuler la production de lait chez la femme allaitante. Mais aussi avoir un effet analgésique et antiallergique. Elle va donc stimuler les défenses immunitaires mais aussi agir sur le mauvais cholestérol et prévenir l'hypertension.

Des recherches sont en cours pour certifier les effets de la nigelle dans la prévention et le traitement du cancer.

Comment je suis venue à créer la gamme de synergie à base de nigelle ?

Elle peut être irritante sur le pourtour des yeux, les muqueuses et les peaux sensibles, c'est pourquoi dans les soins en réflexologie faciale je l'ai allié avec des huiles de macérats pour pouvoir bénéficier de ses vertus mais aussi les renforcer.

Par exemple la synergie d'huiles de nigelle avec la mélisse sera particulièrement recommandée pour les maux d'estomac, comme antispasmodique et calmant nerveux et au niveau cutané elle est une réponse très appropriée aux dermatoses.

Vous pouvez également retrouver sur la boutique de Chafia.fr les synergies d'huiles à base de nigelle alliées avec la lavande, l'arnica, la rose de Damas et la citronnelle.

Tous les produits de la boutique Chafia sont Bio, élaborés en France, à Montauban sur l'Ouvèze et l' huile de nigelle utilisée est aussi certifiée Bio, car elle est extraite en France par première pression à froid et possède son certificat d'analyse biologique. Les graines utilisées proviennent de Tunisie ou d’Égypte.

#huiledenigelle #antiinflamatoire #produitsbio #boutiquechafiafr #boutiqueenligne #chafiafr

0