La gemmothérapie en période hivernale


Les bourgeons de plantes sont d’une grande aide durant ces périodes qui vont solliciter les défenses immunitaires de l’organisme, surtout lorsqu' apparait rhumes, otites, grippes,....Tous ces maux fatiguent l’organisme, c’est pourquoi il est intéressant d’allier



le bourgeon de cassis qui est un adaptogène, aux autres bougeons. Car il va aller là où le corps en à besoin, en le préparant à recevoir les bénéfices des autres bourgeons.

Mais il est aussi un antibactérien et un antiviral.

Le bourgeon d’aulne glutineux est considéré comme un antibiotique naturel, il sera aussi un très bon stimulant de la circulation sanguine au niveau cérébral. Il sera très utile en cas de grippe, à raison de 12 gouttes toutes les deux heures sur une courte période. Il y a aussi le bourgeon d’églantier qui viendra stimuler le système immunitaire et saura particulièrement utile pour la sphère ORL. Ces bourgeons peuvent être également utilisés pour les animaux en adaptant la posologie.

Retrouvez toutes les indications complémentaires dans la boutique Bio de Chafia.fr. Vous pouvez utiliser la barre de recherche si vous avez une demande particulière ou consulter l’index thérapeutique soit en fonction de la maladie soit en fonction du bourgeon.

Tous les produits de Chafia.fr sont bio et élaborés sur le lieu de leurs cueillettes, à Montauban sur l’Ouvèze.





#boutiquebio #bourgeonsdeplantes #gemmothérapie #hiver #antibiotiquesnaturels #antiviral #antibactérien #cassis #aulneglutineux #églantier #boutiquebiochafiafr #coachingchafiafr #grippe #otite #rhume #orl #santé #soins #locale #plantes

0