Notre communication interne

Souvent, lorsque pour expliquer la réflexologie faciale, je cite que notre corps ne fonctionne pas sans notre tête ni notre tête sans notre corps, bien des personnes ont encore du mal à visualiser à quel point cette phrase est lourde de sens.

Dans notre médecine dite moderne nous avons appris à dissocier chaque partie de notre corps pour pouvoir mieux maitriser et comprendre celles-ci. Mais ne se centrer que sur un aspect de ce que nous sommes, c'est comme ne considérer que le fonctionnement d'un seul atome sans voir ce qu'il est dans une cellule, puis lorsqu'il forme du tissu puis un organe et enfin un appareil tout entier. Ou pour utiliser une autre image, c'est comme de croire qu'une entreprise n'est que l'image de son ou sa PDG, sans prendre en considération toutes les personnes qui participent à son fonctionnement, à son équilibre bref à son existence même.

Voici un documentaire "L'incroyable technologie du corps humain", que je tiens à vous présenter. Dès son titre, et avec ces magnifiques images et les éclairages de ces nombreux scientifiques, il nous montre à quel point tout notre corps communique afin d'assurer ce fin équilibre (l'homéostasie), qui nous permet tout simplement de pouvoir vivre. Voici deux petits exemples, et non des moindres, pour vous inciter au visionnage de ce documentaire :

- comment nos cellules intestinales influencent nos neurones ou comment notre graisse stocke des cellules immunitaires ou des cellules-souches.

Bon visionnage !