Les maux de tête

Quelles sont les plantes en gemmothérapie et hydrolats que vous pouvez utiliser lors de maux de tête. Tout d'abord, il faut identifier quelle est l'origine de ces maux, ils peuvent être d'origine hormonale, liés au stress, à la fatigue ou à une alimentation trop grasse, lorsque le foie est surchargé. Mais ils peuvent aussi avoir une origine ophtalmologique, neurologique ou arthrosique. Quoiqu'il en soit, il est important de consulter pour établir les circonstances d'apparition de ces maux. Mais il y a également la dimension symbolique de ceux-ci à prendre en compte. "Les maux de tête représentent souvent notre difficulté à accepter certaines pensées, idées ou sentiments qui nous gênent ou nous contraignent. Stress, contrariétés, ressassage ou parasitage par des idées indésirables ou des contraintes extérieures sont autant de tensions qui se manifestent par un mal de tête, une céphalée ou une migraine."(M. Odoul, Dis-moi où tu as mal).

Voici donc les différentes propositions pour vous soigner avec la gemmothérapie et les hydrolats. Si par exemple, vos maux de tête ont pour origine une surcharge au niveau de votre foie, il faudra prendre une plante qui va le drainer, pour traiter la cause et non pas simplement le symptôme. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une cure de bourgeons de bouleau, de cassis, de romarin, de genévrier, d'hêtre ou de noisetier.

S' ils sont liés à des problèmes

ophtalmiques, vous pouvez prendre le myrtillier.

Pour des problèmes liés à l'arthrose, le complexe articulaire sera tout indiqué en traitement de fond.

Pour les problèmes hormonaux, vous pouvez prendre l'airelle (attention aux personnes ayant ou ayant eu des cancers hormono-dépendants), le cassis, la vigne et le séquoia.

Concernant le stress ou la fatigue, le bourgeon de figuier sera particulièrement recommandé.

Maintenant pour le symptôme entant que tel, c'est-à-dire le mal de tête, vous pouvez prendre le tilleul ou le figuier pour les migraines nerveuses, pour les migraines hépatiques le genévrier ou le romarin et sinon de façon générale l'aulne glutineux.

Je vous recommande fortement d'allier au bourgeon que vous aurez choisi le cassis, car celui-ci va préparer votre corps et accroitre l'effet du bourgeon associé.

Pour les hydrolats, par voie interne, vous pouvez prendre de la menthe poivrée, de la camomille romaine ou de la mélisse, à raison de 2 cuillères à soupe dans un litre d'eau. Par voie externe, en appliquant une compresse sur la zone douloureuse, en mélangeant un des hydrolats, tels que la camomille ou la menthe poivré, à raison de 4 cuillères à soupe dans 100ml d'eau. Vous pouvez également rajouter une autre cuillère à soupe de lavande ou de rose si vos migraines sont liées au stress. Les hydrolats de la boutique Chafia sont sans colorant, ni conservateur et ni parfum ajouté, c'est pour cela qu'ils sont parfaitement consommables. Pour l'alimentation, vous pouvez prendre du gingembre ou du curcuma, à ajouter dans vos plats ou dans un jus par exemple. Les amandes peuvent également vous apporter certains bienfaits. N'oubliez surtout pas qu'une bonne hydratation et une activité sportive seront de précieux alliés. Vous pouvez compléter tout cela par une médecine alternative comme la réflexologie faciale, qui pratiquée de façon régulière, du moins au début, vous apportera un certain soulagement mais aussi une possibilité de travailler sur l'aspect symbolique de ces maux.



#mauxdetête #chafiaboutique #boutiquebio #planteslocales #madeinfrance #céphalées #gemmothérapie #réflexologiefaciale #hydrolats

0