Les jus de fruits

Bien souvent nous sommes attirés par un aliment, et je ne parle pas de chocolat, quoi que celui-ci peut nous indiquer un manque de magnésium...., mais plutôt d' une épice ou d'une odeur, sans que nous sachions, consciemment, trop pourquoi. Généralement, il faut faire confiance à cette attirance, c'est comme si notre corps connaissait ou reconnaissait ce qui est bon pour nous à l'instant T.



Il est important d'écouter ces messages pour apporter à notre corps ce dont il a besoin. Par exemple, une patiente est venue me voir en consultation pour une séance de réflexologie faciale à cause de fortes migraines. Nous avons donc au cours de l'entretien préliminaire fait le tour de ses habitudes de vie et de son alimentation (entre autres). C'est par la suite que je lui ai conseillée d'introduire dans son alimentation le curcuma, qui est bon pour les migraines, et c'est là où cette personne me dit qu'elle en met déjà dans toute son alimentation, qu'elle aime beaucoup cette épice. C'est un exemple parfait pour vous montrer, que notre corps inconsciemment va vers ce qu'il y a de mieux pour lui, il faut juste savoir tendre l'oreille pour l'écouter. C'est pourquoi lorsque vous faites un jus de fruits, par exemple, mettez ce qui vous fait le plus envie sur le moment, que ce soit au niveau des fruits ou des épices.



Je vais vous donner un exemple de recette, que je fais régulièrement en ce moment, mais que vous pourrez agrémenter selon vos goûts, faites-vous confiance.

Pour cette recette, j'utilise donc du jus d'ananas, du jus de gingembre et du curcuma. J'achète le jus d'ananas, auquel je retire l'équivalent d'un verre, que je remplace par un verre de jus de gingembre, et je rajoute deux à trois cuillères à soupe de curcuma. Pour les personnes n'ayant pas l'habitude de consommer le gingembre, je vous recommande de commencer par des petites doses, le temps que votre gout et votre estomac (pour les plus sensibles) s'y habituent. Pour le gingembre et le curcuma, faites attention aux dosages, ils peuvent modifier celui des anticoagulants.

Ces trois ingrédients sont des anti-inflammatoires, ils facilitent la digestion et entretiennent le système cardio-vasculaire. N'hésitez pas à consulter les propriétés et les bienfaits des aliments ou épices qui vous attirent le plus et à vous faire des jus qui correspondront aux besoins du moment de votre corps. Si vous avez besoin de conseils plus avisés sur votre alimentation en général, les naturopathes seront vous guider.

Vous pouvez également agrémenter vos jus avec une à deux cuillères à soupe d'hydrolat ou eau florale, par exemple, si vous êtes stressé vous pouvez rajouter celui de camomille ou d'eschscholtzia. Pour booster votre système immunitaire celui d'échinacée ou pour les troubles digestifs celui de mélisse. Les hydrolats de la boutique sont sans additif, sans parfum, ni conservateur, c'est pourquoi ils sont propres à la consommation. N'hésitez pas à consulter l'index thérapeutique de la boutique Chafia.


Bonne dégustation !


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