Les hydrolats ou eaux florales pour l'été

Aujourd'hui, je vais vous parler des hydrolats ou eaux florales pour vous aider à passer l'été dans les meilleures conditions qui soient. Je vais plus particulièrement vous recommander des hydrolats pour les brulures dues aux coups de soleil, pour les piqures d'insectes mais aussi en prévention et ceux qui vont vous aider à vous rafraichir, particulièrement conseillé pour les enfants et personnes âgées.

Avec les 6 hydrolats ou eaux florales qui suivent vous aurez une trousse de secours complète, il s'agit de la camomille matricaire, de la lavande, de la menthe poivrée, du bleuet, de la mélisse et de la citronnelle.


-Pour les brulures dues aux coups de soleil, vous pouvez appliquer la camomille matricaire, la lavande et la menthe poivrée, soit par compresse (si c'est supportable), soit par pulvérisation. Vous pouvez aussi les combiner entre eux à part égale. N'oubliez pas d'hydrater votre peau après, les synergies d'huiles à base de nigelle seront parfaites pour ça, tout en vous soulageant.

-Pour les piqûres d'insectes, les hydrolats cités ci-dessus, sont également très bons, c'est-à- dire la camomille matricaire, la lavande et la menthe poivrée, auxquels vous pouvez aussi rajouter le bleuet et la mélisse. Comme répulsif, vous pouvez utiliser l'hydrolat de citronnelle et/ou celui de géranium et le compléter avec la synergie d'huiles de nigelle et de citronnelle, qui viendra également vous soulager en cas de piqures.


-Et pour tout simplement vous rafraîchir, l'hydrolat de bleuet, de la menthe poivrée et/ou celui de lavande seront parfaits. Vous pouvez aussi les combiner à part égale.


Il ne me reste qu'à vous souhaiter un bel été et surtout que vous en profitiez pour prendre soin de vous et de votre famille.







#hydrolats #eauxflorales #Chafia #boutiquebio #planteslocales #soins #santé #peau #été #brulures #piquresdinsectes #coupdesoleil