Le lait d'or

C'est une recette qui nous vient de la médecine ayurvédique, il en existe plusieurs versions. Le lait d'or est une pâte obtenue par un mélange d'épices et de lait de coco. La recette mère, si je peux dire, est faite uniquement à partir de curcuma et de poivre. Mais vous pouvez

Le lait d'or

selon votre convenance et ajouter d'autres épices comme la cannelle, la cardamome ou le gingembre. Par exemple si vous ne voulez pas mettre de poivre noir, vous pouvez le remplacer par le gingembre qui aura le même effet au niveau de l'assimilation par l'organisme du curcuma.


Pour ma part, j'utilise pour cette recette 4 épices différentes, le curcuma, la cardamome, la cannelle et le gingembre. Je mets ces épices dans 200ml de lait de coco ou tout simplement avec de l'eau (à votre convenance).


Pâte lait d'or

Vous faites chauffer tout doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte. Par la suite, en dehors du feu, vous pouvez sucrer cette pâte avec du miel ou autre. Mettez là dans un contenant pour la placer dans le frigo. Vous pouvez maintenant vous en servir à votre guise, à raison d'une à deux cuillères par tasse pour aromatiser votre lait végétal ou animal.

Maintenant que je vous ai décrit la composition et le déroulement de cette recette, il me semble important de vous rappeler les bienfaits des épices utilisés.

Le curcuma est un antioxydant, un antiseptique, un anti-inflammatoire mais il peut également prévenir le cancer et soulage les douleurs articulaires.

La cardamome, aide à la digestion, c'est un antiseptique, une source de calcium et de magnésium et de vitamines B2 et B6. Petit plus, elle aide à lutter aussi contre la mauvaise haleine.

La cannelle, antioxydante, antibactérienne et anti-inflammatoire. Elle est principalement employée pour stimuler le système immunitaire, soulager les problèmes de digestion et traiter de manière naturelle le diabète de type 2. Contient également un fort taux de fibres.

Le gingembre entretient la flore intestinale et aide à mieux digérer les graisses. C'est un tonique et permet de lutter contre les nausées et les vomissements, il a également une action antibactérienne.

Vous pouvez enlever ou rajouter des épices qui vous font envie ainsi que le lait utilisé, faite vous plaisir avec cette recette pour le plus grand bien de votre santé.

Bonne dégustation !


Le lait d'or

#laitdor #santé #épices #médecineayurvédique #digestion #antiinflammatoire #curcuma #cardamome #cannelle #sesoignerautrement #blog #bloggeuse #Chafia #boutiqueBio