top of page

Bienvenue sur Chafia.fr - Votre source de bien-être

  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Comprendre et gérer les ‘Red Flags’ dans les relations amoureuses



Introduction

les ‘Red Flags’ dans les relations amoureuses
les ‘Red Flags’ dans les relations amoureuses

Combien de fois, après la fin d’une relation, nous sommes-nous dit : “J’aurais dû voir les signes, les ‘red flags’, pourquoi ne les ai-je pas pris en compte ?” Dans cet article, nous allons explorer ce que sont ces “red flags” et comment nous pouvons les gérer de manière plus constructive.


Qu’est-ce qu’un ‘Red Flag’ ?

Un “red flag”, ou drapeau rouge en français, est un signe qui aurait dû nous alerter qu’un aspect d’une relation n’était pas acceptable. Cependant, nous choisissons souvent d’ignorer ces signes et de continuer malgré tout.


Pourquoi ignorons-nous les ‘Red Flags’ ?

Il n’est que lorsque la relation se termine mal que nous réalisons que les signes étaient évidents et que nous aurions dû les prendre en compte. C’est un peu comme se concentrer sur le train qui arrive en retard, au lieu de ceux qui arrivent à l’heure. Quand on y regarde de plus près, si nous sommes restés c'est qu'il y avait plus de points positifs que négatifs à l'instant où nous sommes entrés dans la relation. Souvent, nous choisissons d’ignorer certains indices parce que notre partenaire traverse une situation compliquée, ou parce que nos critères ou normes sont différents, comme le fait de ne pas avoir de travail ou des problèmes familiaux par exemple.


Comment aborder les ‘Red Flags’ de manière constructive

Ces “red flags” ne sont que des indices, ils ne sont pas une base stable sur laquelle fonder une opinion ou une décision mûrement réfléchie. Il est donc important de les utiliser à bon escient, en tenant compte du contexte de ce que notre partenaire vit et de ce que nous vivons nous-mêmes. Mais également baser notre jugement sur nos besoins et nos aspirations pour savoir si la relation est juste pour nous. Et pour ce faire, il faut entreprendre un travail sur soi. Bien sûr que la démarche de ne se baser que sur des présupposés red flag est moins couteux en terme d'analyse, mais c'est penser sur du court terme, ayant pour conséquence une fuite en avant.

Petite parenthèse et non des moindre, il sera très important également d'analyser le schéma parental. Et oui, quoi que l'on en pense ou dise, il va avoir une forte influence sur la construction de notre couple et du choix de notre partenaire.

Croyez moi ceux qui font ce travail avant un réel engagement avec leur partenaire gagne 10 années de vie en terme de développement personnel.


les ‘Red Flags’ dans les relations amoureuses
les ‘Red Flags’ dans les relations amoureuses

Conclusion

Essayez d’analyser ce que vous recherchez dans une relation, quels sont vos besoins fondamentaux ? De sécurité, d’échanges intellectuels, de folie, de complicité, d’indépendance ou autre. Si après discussion, votre partenaire ne peut s’adapter ou trouver une solution de conciliation, alors vous saurez que votre relation ne pourra pas tenir sur le long terme ou alors cela sera à votre détriment.

Chaque relation est donc unique et ce qui est considéré comme un ‘Red Flag’ peut varier d’une personne à l’autre. Il est important de communiquer ouvertement avec votre partenaire et de faire confiance à votre intuition ainsi qu'au travail que vous aurez fait sur vous-mêmes lorsque vous naviguez dans votre relation.






Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Contact

HEURES D'OUVERTURES

BOUTIQUE OUVERTE 24H/24H

Consultations :

Du Lundi  au Vendredi :

9h00 - 18h00

Mercredi 9h-11h30
Samedi : sur demande

MOBILE: +33  (0)7.69.87.72.82

Email: contact@chafia.fr

Poitiers 

Merci pour votre envoi !

© 2017-2024 Chafia E.L.                                                                                                                                                                           N°siret : 849286570             N°RCS : 849286570

bottom of page