Pour les problèmes de peau



    Pour les problèmes de peau, on recommande souvent l'utilisation de telle ou telle crème ou de masque, plus ou moins naturelle. On cible notre action sur le symptôme ( boutons secs ou purulents ou autres petits désagréments...) et non sur les causes. Bien souvent notre alimentation, nos conditions de vie (stress,...) ou nos hormones vont avoir une influence sur notre peau, qui rappelons-le, est un organe au même titre que nos poumons. Mais l'apparition de ceux-ci, peut aussi avoir une origine liée à un dysfonctionnement du foie ou des reins. Il est donc important d'avoir une approche globale de ce problème, si celui-ci occasionne une gène importante, traiter le problème localement avec juste l'application d'une crème ne suffira pas.

    C'est pourquoi, pour cette personne qui avait de fortes poussées d'acnés, je lui ai recommandé de prendre de la gemmothérapie (bourgeons de plantes) pour aider son corps, avec des bourgeons de cassis, qui est un anti-inflammatoire et un drainant pour le foie comme les bourgeons de noyer, qui en plus par ses propriétés purificatrices, allaient l' aider à lutter contre l'acné. En complément, pour les soins de peau, je lui ai recommandé de prendre l'hydrolat de cèdre, qui rééquilibre et purifie les peaux à tendance acnéique avec la synergie d'huiles de nigelle et de lavande, qui hydrate et purifie aussi avec un effet anti-inflammatoire. Voici donc le résultat après deux semaines d'utilisation :


    Bien sûr les bourgeons, l' hydrolat et la synergie d'huiles végétale seront à adapter selon vos besoins spécifiques. Cet article a pour vocation avant tout, de vous montrer qu'avec des produits naturels on peut obtenir de très bons résultats quand on a une prise en charge de ce problème globale, agissant aussi bien sur notre fonctionnement interne qu'externe.

    Pour finir, j'aimerai parler de l'aspect plus psychologique des problèmes qui sont liés à la peau, car comme vous devez le savoir les choses que l'on a du mal à exprimer, notre corps va se charger de les dire à notre place par la maladie ( le mal a dit ) ou des problèmes de ce genre. Concernant la peau on pourra donc dire que c'est la manifestation de nos difficultés de vécu par rapport au monde extérieur, pour mieux se protéger de celui-ci (Michel Odoul, Dis moi où tu as mal).

    Il est donc important lorsque l'on se retrouve face à la maladie ou à certains maux, d'agir dans le sens d'une approche globale de la personne et non pas axée simplement que sur le ou les symptômes.

    #problemesdepeau #peau #acné #produitsnaturels #produitsbio #gemmothérapie #bourgeonsdeplantes #boutiquebio #coachingchafiafr #psychologie #globale #soins #synergiedhuilesdenigelle #santé #maladie

    0