top of page

Bienvenue sur Chafia.fr - Votre source de bien-être

  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

L’Esprit et le Corps : L’Interconnexion entre le Coaching et la Réflexologie



Lien entre l'esprit et le corps ou entre le coaching et la réflexologie blog chafia poitiers
L’Esprit et le Corps : L’Interconnexion entre le Coaching et la Réflexologie

Comme l’a dit Platon, “On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme.” Cette citation souligne l’erreur fondamentale de la médecine moderne : la séparation de l’âme et du corps.

C’est dans cette perspective que j’ai choisi d’adopter une approche holistique pour répondre aux maux que vous pouvez rencontrer. Nos problèmes médicaux sont souvent liés à notre mental, qu’il s’agisse de nos expériences actuelles, de nos croyances ou de nos expériences passées. Notre corps imprime et exprime ces expériences. Notre esprit et notre corps sont intrinsèquement liés.


La Médecine Occidentale et ses Limites

La médecine occidentale se concentre sur les symptômes, ce qui lui permet de cibler les dysfonctionnements spécifiques de notre corps. Cependant, comme le dit le proverbe, “on a toujours les inconvénients de ses avantages”. En d’autres termes, notre médecine occidentale ne prend pas en compte l’environnement, l’aspect psychologique de la personne et les éléments déclencheurs qui ont conduit à la souffrance exprimée par le corps.


L’Alliance du Coaching et de la Réflexologie

Lien entre l'esprit et le corps ou entre le coaching et la réflexologie blog chafia poitiers
L’Esprit et le Corps : L’Interconnexion entre le Coaching et la Réflexologie

C’est ici que l’alliance du coaching et de la réflexologie peut compléter cette prise en charge. Le coaching aide à identifier les circonstances d’apparition de la maladie, son aspect symbolique, et vous aide à déterminer ce qui vous conviendra le mieux pour vivre avec, sans que les symptômes ne deviennent toute votre vie. Il est important de définir un objectif de travail et de focaliser votre attention sur autre chose que la maladie.

La réflexologie, quant à elle, peut aider à relâcher les tensions et à orienter votre attention vers autre chose que la douleur lors de douleurs chroniques. Elle relance également le processus d’autorégulation de votre corps, en envoyant les informations nécessaires pour réactiver le processus de guérison.


Conclusion

Même si la guérison n’est plus possible pour votre corps, la réflexologie peut toujours lui apporter un soutien. Si cette médecine douce ne correspond pas à vos besoins, nous pourrons définir une autre approche lors des séances de coaching. L’essentiel est que nous travaillons ensemble pour que vous puissiez trouver un certain équilibre dans ce que vous vivez par rapport à la maladie.


  • Pinterest chafia.fr
  • Spotify
  • Youtube
  • Facebook
  • Instagram

Contact

HEURES D'OUVERTURES

BOUTIQUE OUVERTE 24H/24H

Consultations :

Du Lundi  au Vendredi :

9h00 - 18h00

Mercredi 9h-11h30
Samedi : sur demande

MOBILE: +33  (0)7.69.87.72.82

Email: contact@chafia.fr

Poitiers 

Merci pour votre envoi !

© 2017-2024 Chafia E.L.                                                                                                                                                                           N°siret : 849286570             N°RCS : 849286570

bottom of page