Lien entre l'esprit et le corps ou entre le coaching et la réflexologie faciale



Commençons par une citation de Platon :"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps."

C'est donc une des approches que j'ai choisi d'adopter, pour vous apporter une réponse globale aux maux que vous pouvez rencontrer. Généralement nos problèmes médicaux ont un lien avec notre mental, que ce soit au niveau de ce que nous sommes entrain de vivre, ce en quoi nous croyons ou ce que nous avons vécu, notre corps l'imprime et l'exprime. Notre tête ne fonctionne pas sans notre corps ni notre corps sans notre tête, tout est lié, relié.

La médecine occidentale est une médecine spécialisée sur le symptôme, c'est pour cela qu'elle a l'avantage d'être une médecine ciblée sur le dysfonctionnement particulier que notre corps peut avoir. Mais comme il est courant de dire "on a toujours les inconvénients de ses avantages", c'est à dire que notre médecine occidentale ne prends pas en compte l'environnement, l'aspect psychologique de la personne et les éléments déclencheurs qui ont conduits à cette souffrance exprimée par le corps.


C'est en cela que l'alliance du coaching et de la réflexologie faciale sera un bon complément à cette prise en charge. Le coaching va servir à établir quelles sont les circonstances d'apparition de la maladie, quel est son aspect symbolique, c'est à dire pourquoi elle apparaît à cet endroit plutôt qu'à un autre et vous aider à déterminer ce qui vous conviendra le mieux pour arriver à vivre avec, sans que le ou les symptômes ne soient ou ne deviennent toute votre vie. Vous devrez définir un objectif de travail sur ce que vous désirez atteindre dans votre vie par rapport à votre situation, il est important d'orienter vos actions vers un objectif, de focaliser votre attention sur autre chose que la maladie.

Quant à la réflexologie faciale, lors de douleurs chroniques par exemple, elle va vous aider à relâcher les tensions, à orienter votre attention vers autre chose que la douleur. Elle va aussi relancer la processus d'autorégulation de votre corps, en envoyant les informations nécessaires à celui ci pour qu'il puisse réactiver le processus de guérison (voir article sur la réflexologie faciale). Il y aura un soulagement après la première séance mais plus la maladie sera ancienne et plus un travail de fond sera nécessaire, il y a des choses qui demandent du temps et les chemins de la guérison en demande nécessairement. Si la guérison n'est plus possible pour votre corps, la réflexologie faciale pourra quand même lui apporter un soutien dans ce cheminement là. Bien entendu si cette médecine douce ne correspondait pas à vos besoins, lors des séances de coaching nous pourrons définir une autre approche pour que vous puissiez trouver celle qui vous conviendra le mieux, l'essentiel est que nous travaillons ensemble pour que vous puissiez trouver un certain équilibre dans ce que vous vivez par rapport à la maladie.

#coach #coaching #corps #esprit #reflexologiefaciale #reflexologie #chafiafr

0