De la bienveillance !


Mais qu'est-ce donc que la bienveillance ?


Pour Mencius, la bienveillance est sur le chemin du devoir, car elle représente la capacité à se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d'une manière désintéressée et compréhensive.

Pourquoi alors ne pas utiliser cette capacité pour nous-mêmes dans les moments difficiles? Nous avons tendance à attendre que cette bienveillance vienne de notre entourage mais celui-ci ne sait pas forcément lorsque nous en avons le plus besoin, nous sommes la seule personne à savoir cela.

Pour ce faire, je pars sur le même principe que les articles précédents, à savoir que vu que nous ne vivons pas la même chose ni n'avons le même passé, je ne vous dirais pas comment penser les choses. C'est pourquoi je vais par un questionnement vous amener à trouver ce qui pour vous, dans votre situation actuelle, pourra vous aider à faire preuve de plus de bienveillance envers vous même.

1- Actuellement lorsque vous vous regardez dans un miroir que voyez-vous, que pensez-vous de vous-même?

2- Que vivez-vous actuellement, quelle est votre situation?

3- Que diriez-vous à quelqu'un qui est en train de vivre la même chose, la même situation que vous?

Pour conclure en prenant cette habitude de bienveillance envers vous-même, elle vous sera également plus facile à réaliser envers autrui dans tout ce qui fait leur différence.


#coach #coaching #bienveillance #chafiafr #solution #compréhension