Les outils du coaching en développement personnel (parti 2) : le jeu


De l’intérêt du jeu dans le coaching.

Dans l'article des outils du coaching parti 1,


j'ai commencé à vous parler de celui du

questionnement, en vous donnant un exemple de trois questions. Aujourd'hui je vais donc vous présenter un autre outil qui est le jeu.

Pourquoi utilisons-nous le jeu?

Nous avons des parcours, des façons de penser, des sensibilités qui diffèrent les uns des autres. Mais il y a une chose, parmi d'autres, que nous avons tous en commun, c'est l'enfance. En tant qu'enfant nous avons tous joué, notre développement, nos apprentissages se sont, pour la plupart, développés par le jeu. Le but est de retrouver, le temps d'une séance de coaching, cet état qui va permettre au coaché de lever certaines peurs et ainsi donc de travailler plus librement, avec moins de pression. Ce qui va par conséquent libérer plus facilement sa parole, ses envies et lever ses appréhensions. Je vais vous donner un exemple de jeu : le parcours du héros ou de l’héroïne. Vous devez donc lors de ce parcours répondre à différentes questions pour pouvoir arriver à délivrer l'élu de votre cœur. Lors de ce parcours, je vous accompagnerai à chaque étape, jusqu'à la délivrance de l'être aimé. Les questions auxquelles vous aurez à répondre seront évidemment en lien avec l'objectif que l'on aura fixé préalablement. Elles vous aideront à pouvoir concrétiser les choses dont vous avez besoin pour atteindre celui-ci.

Il y a d'autres jeux que je pourrai vous proposer, le choix de ceux-ci dépendra de ce qui vous conviendra le mieux à l'instant où vous ferez ce travail de développement personnel.

envies

#coach #coaching #jeu #développementpersonnel #outils #connaissancedesoi #chafiafr

0