Vive la rentrée !


    Besoins spécifiques des enfants liés à la rentrée scolaire

    Le figuier ou le complexe de gemmothérapie pour le sommeil :

    En ces jours de rentrée des classes, ma fille de 10 ans, était légèrement stressée, avec


    des problèmes d’endormissement et/ou de réveil nocturne.


    Je lui ai donc donné 5 gouttes de figuier le matin et 5 gouttes le soir au coucher. Ce qui a facilité son endormissement et dans le même temps ses réveils au matin ! (ce qui est loin d’être négligeable…). Autre point positif du figuier, c’est qu’il a un effet apaisant, pour qu’elle puisse passer une journée plus sereine, sans pour autant lui enlever son énergie ! J’ai soutenu aussi l’action du figuier avec une séance de réflexologie faciale. Il peut être donné à la demande ou en cure de 21 jours avec une semaine de repos.

    Pour des personnes ayant des problèmes de sommeil plus anciens,

    touchant à la fois l'endormissement, les réveils nocturnes et le stress de manière générale, le complexe sera plus approprié.

    L’églantier, la vigne ou le romarin:

    La rentrée est le moment idéale pour donner un petit coup de boost à l’organisme pour l’aider à lutter plus efficacement contre les rhumes saisonniers et autres petits maux que nous adorons !!!

    Je donne de l’églantier à mes enfants, à raison de 5 gouttes le matin et 5 le soir pour mon fils de 8 ans et 10 le matin et 5 le soir à ma fille de 10 ans, qui a une inflammation



    des ganglions au niveau de l’aine en ce moment. Voilà pourquoi, pour elle, j’ai augmenté la posologie, que je rebaisserai une fois l’inflammation passée. Et oui j’aurai du commencer l’églantier un peu plus tôt…A raison d’une cure de 21 jours que j’arrêterai pendant une semaine. Si jamais il y a un souci médical, je reprendrai une cure après cet arrêt, sinon je surveillerai pendant la période scolaire qu’ils ne soient pas trop fatigués, car c’est dans ces moments de fatigue où l’on est fragilisé, que l’on risque de tomber malade et à ce moment-là je reprendrais une cure d’églantier. Celui-ci est particulièrement adapté pour l’enfant car il agit aussi sur la sphère ORL, cependant la vigne est aussi conseillée avec une action complémentaire sur les articulations ou le romarin qui agit toujours sur les défenses immunitaires avec aussi une action ciblée sur le foie.

    Pour plus de précisions, vous pouvez consulter les fiches de renseignements sur les différents bourgeons et leur utilisation ainsi que l’index thérapeutique qui pourra vous guider dans vos choix.

    Petit supplément :

    Après avoir discuté avec des parents, dont leurs enfants avaient des problèmes de poux et aussi avec les produits vendus en la matière, j'ai pensé à vous présenter l'hydrolat de cèdre et celui de lavande. Tous les deux sont des répulsifs pour ces charmants compagnons qui aiment tant passer du temps avec nos enfants....on peut les associer ou alors les utiliser individuellement. En pulvérisation ou en lotion sur les cheveux.


    #sommeil #défensesimmunitaires #rhume #romarin #vigne #églantier #figuier #fatigue #problèmesorl #otites #poux #répulsif #cèdre #lavande #hydrolat #produitsantipoux #chafiafr #boutiquechafiafr

    0