Comment la réflexologie faciale agit elle sur notre corps ?



    Pour la médecine chinoise, nous avons des “systèmes-méridiens” ( voir schéma ci-dessus ), qui alimentent ou qui relient les différentes parties de notre anatomie et qui font des connexions entre les organes et les points stimulés à la surface de la peau. Ils sont aussi en lien étroit avec le réseau nerveux ( voir schéma ci-dessous ) et le 80eme organe découvert récemment.




    (http://www.chafia.fr/single-post/2018/03/28/Le-nouvel-organe-du-corps-humain)











    Nos corps sont électromagnétiques, ont peu en mesurer ses fréquences grâce à l’ ECG ( électro cardiogramme ) et l’ IRM ( image à résonance magnétique ).

    Cette énergie est donc véhiculée dans le corps par ces systèmes-méridiens,


    le réseau nerveux et le nouvel organe,

    l'interstitium.

    Si ce flux d’énergie est perturbé dans sa circulation alors va survenir la maladie ou la douleur. On peut donc à l’aide du système méridien, du réseau nerveux et de l'interstitium, traiter une pathologie, un déséquilibre à distance, étant donné que chaque viscère possède des connexions à ces différents réseaux.

    Par la réflexologie faciale, on va donc venir stimuler ces réseaux, correspondant à la zone que l’on veut traiter , ce qui va relancer la circulation de cette énergie pour que le corps puisse retrouver son état d'équilibre ou homéostasie. En fait, c’est le même principe que lorsque vous vous coupez, il y a le message de la douleur qui remonte jusqu’à votre cerveau pour que celui-ci puisse à son tour déclencher le processus qui viendra stopper l’écoulement de sang et refermer la plaie.

    Lors de ce type de traitement, il n’est pas rare de ressentir des courants d’énergie ou de flux de froid ou de chaud, par exemple, dans les bras ou les jambes.

    Bien sur cela s’accompagne aussi d’un équilibre dans l’alimentation, l’activité physique et le repos, mais pas seulement. Il est aussi important d'analyser les causes et/ou les circonstances de l'apparition de la maladie, car celle-ci à souvent un message à nous délivrer sur ce que nous sommes entrain de vivre. Il faut avoir conscience que plus le problème rencontré est ancien et plus le travail sera important pour que le corps puisse retrouver cet état d'équilibre.


    #méridiens #RÉFLEXOLOGIE #énergie #douleurs #équilibre #médecinealternative #acupuncture #chafiafr #réflexologiefaciale #médecineholistique #soins #santé

    0