QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Elise, j'ai commencé ma carrière professionnelle, en m'orientant vers le médico social, en intégrant une structure qui accompagne des personnes ayant un handicap mental. C'est à cette période que j'ai obtenu mon diplôme d'aide médico psychologique (à 25 ans) et où j'ai découvert véritablement ce qu'était la psychologie.
Cet univers m'a passionné et sous l'impulsion de ma professeure, j'ai donc décidé d'entreprendre un DEUG en psychologie à Poitiers, que j'ai validé au bout de ces deux ans, à l'âge de 29 ans. J'ai par la suite eu 3 enfants et c'est au cours de mon dernier congé parental que j'ai repris mes études en 3ème année de licence, avec la faculté de psychologie de Clermont Ferrand.
Cela a été très enrichissant pour moi, car la faculté de Poitiers et celle de Clermont, on des approches assez différentes de la psychologie. L'une étant cognitiviste et l'autre d'approche psychanalytique. Cela m'a donc permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit et des connaissances plus approfondies de ces deux disciplines. J'ai continué par la suite, à 38 ans, en master 1 à la faculté de Poitiers, en psychologie clinique avec comme spécialités la psychopathologie et la criminologie. Je n'ai pu terminer mon cursus par faute de moyen financier.
Présentation lors d'un live facebook
C'est en réfléchissant à ce que je pouvais faire de ces connaissances théoriques que je me suis intéressée au métier de coach en développement personnel. Mais les pratiques de séances étant différentes de la psychologie "classique", par éthique professionnelle, je me devais de suivre une formation pour donner un coaching de qualité, que j'ai effectué auprès de monsieur Robert MELCUS et que j'ai validé à 39 ans, en 2017.
Les différents types d'aides que j'ai pu apporter tout au long de mon parcours ont suscité l'envie chez moi, de compléter le coaching en développement personnel avec une aide physiologique. Car au cours de mes nombreuses expériences, j'ai pu constater que l'on ne peut dissocier l'esprit du corps. C'est donc en effectuant ma formation, que j'ai découvert la réflexologie faciale.
Cette approche m'a tout de suite convaincue, d'une part parce qu'elle repose sur une médecine millénaire, la médecine chinoise, qui est pour moi un gage de sérieux, et d'autre part, parce que c'est une approche dont tout le monde peut bénéficier y compris les personnes atteintes de maladies chroniques.
Le visage est une partie du corps particulière, dans le sens où elle pose moins de problème en terme de pudeur et parce qu'elle est extrêmement sensible. J'ai donc effectué ma formation auprès d'une doctoresse en médecine chinoise, madame NGUYEN TOUCHON Phuong Dieu.
C'est en rencontrant différentes personnes au cours de mon activité que je continue à me perfectionner et à vouloir apporter des soins individualisés.
Ma vocation étant celle que vous trouviez les ressources nécessaires en vous, afin que vous réalisiez vos objectifs ou tout simplement pour vous sentir au mieux dans votre vie.
Dernières formations réalisées :
animée par le Professeur Boris Cyrulnic(19/01/2021);
animée par le Dr. 𝘼𝙣𝙩𝙤𝙞𝙣𝙚 𝙋𝙚𝙡𝙞𝙨𝙨𝙤𝙡𝙤 , Psychiatre, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier (PU-PH Université Paris-Est Créteil).(16/09/2022)
- La douance entre mythe et réalité,
par le psychologue clinicien Mr Debroux Pierre ( 12/2022 ).
- Réflexologie plantaire et massage crânien ayurvédique assis ( 2023 ).
par la communication non violente par Thomas D'Ansembourg (2023)
Vous pouvez retrouver un article complémentaire en cliquant sur le lien ci-dessous du magasine web PontoPro :